1, 2, 3, 4 jeudi

 

Jeudi citation

« L’autre jour l’Enchanteur leur racontait que l’eau est présente sur Terre depuis sa création et par l’effet du cycle de l’eau, est la même depuis le début. Evaporée, plue, bue, pissée.

Et que donc (en servant une tournée de verre d’eau), nous sommes parvenus à la conclusion que toute l’eau qu’on buvait avait un jour ou l’autre été pissée par un dinosaure.

Depuis et bien évidemment, la notion de pipi de dinosaure est devenue courante à la maison. »

Sacrip’Anne

Jeudi série
Je ne fais jamais de critique de films ou de série comme je peux le faire avec les livres. Pourtant, j’en vois pas mal. Moins que je ne lis peut-être…

En réalité, je crois que je ne me sens pas la légitimité. Pour les livres si parce que c’est un peu mon boulot aussi quand même et parce que j’ai les mots, la formation, la façon de faire. Pour l’audiovisuel… mais pas que. Je ne vous parle pas des pièces de théâtre que j’ai vu, de la musique que j’écoute. Je ne sais pas quoi dire à part « j’ai aimé ». Même pour les résumés, je me sens foireuse.

Toujours est-il qu’on s’est avalé en quelques jours la saison 1 de Sons Of Anarchy avec l’Homme et que c’est une très bonne série avec des Harley et du cuir dedans. Et qu’avant ça on a avalé l’intégral de Deadwood qui est une très bonne série avec du whisky, des prostitués et des chevaux dedans.

Jeudi point proprio

Quand on s’est installé l’Homme et moi dans ce nouveau chez nous, on nous a posé plusieurs fois la question « Alors, qu’est-ce que ça fait d’être propriétaire ? ».

Sur le moment, on l’a bien avoué pas grand chose. Certes, on est chez nous, mais on ne se sent pas plus chez nous que dans l’appartement que l’on louait.

Maintenant qu’il ne reste plus que 238 mensualités à payer à la banque #hum, qu’on a payé le dernier appel de charge de l’ascenseur dont on n’avait pas voté l’installation, les charges trimestriel, qu’on a fait faire des travaux et que je suis dans l’attente d’un appel du plombier du syndic pour un bouchon dans la colonne d’évacuation, je pourrais répondre qu’être propriétaire, ça coûte cher et ça prend du temps.

« Mais au moins, vous êtes vraiment chez vous ? » (j’anticipe les commentaires) Alors non, en fait, je suis chez moi mais pas mal chez la banque, hein, quand même.

Mais je me suis réveillée indécemment tôt un jour de vacances donc je suis d’humeur verre à moitié vide.

Jeudi 2.0

– Sur Twitter, j’ai demandé à ma TL des titres pour renouveler un peu ma playlist du quotidien. Noé m’a fait découvrir un très beau texte à défaut qu’Internet ne me fournisse l’interprétation originale. A défaut de la version de Bernard Haillant, celle de Jean-Marc Le Bihan Ca fait grincer des dents, merci #youtube.

– Vous voulez des nouvelles de dotclear ? Y en a sur le blog, sur twitter (dotclear, welovedotclear, planetdotclear et dotaddict pour les plus mordus) et y a même un Facebook Officiel (chez dotclear ça craint degun).

– Dans les posts à ne pas rater, il y a « Une simple paire de fesses » d’Anna Musarde (pour lequel je poke Hephaïstos639 qui déclaré en toute ironie il y a peu au sujet de sa fille : tweetsebbebe.JPG

et dans un registre plus sombre, la mort n’attend pas sur Cube Santé

– Le 12e jeu d’écriture est terminé. Il y a plein de bonnes choses à lire dont on retrouve le récapitulatif ici.

1.Sacrip’AnneRépondre à ce commentaire par Sacrip'Anne
Le jeudi 18 juillet 2013 14:16
J’avais cette notion de « maintenant on possède la poignée de porte des toilettes », à peu près à date équivalente :)

3.LizlyRépondre à ce commentaire par Lizly
Le vendredi 19 juillet 2013 17:06
@Sacrip’Anne : Le mari de mon Amie Lune a calculé que, en tenant compte du prêt mais aussi des charges, de la taxe foncière, d’habitation, etc, une nuit chez eux leur coûte 84€ soit une nuit avec petit déjeuner dans un hôtel convenable.
Cela dit, je crois que je commencerais à me sentir propriétaire quand on aura fini de rembourser les intérêts du prêt et qu’on s’attaquera au prix de l’appartement en lui-même.
2.AnnaRépondre à ce commentaire par Anna
Le vendredi 19 juillet 2013 11:47
Merci pour le lien, et j’aime beaucoup la citation de Sacrip’Anne !

4.LizlyRépondre à ce commentaire par Lizly
Le vendredi 19 juillet 2013 17:07
@Anna : Pas de quoi, j’ai beaucoup aimé ton article. Tu ne penses pas qu’il y aurait un album pour enfant à faire avec l’idée du pipi de dinosaure recyclé ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :